CABARET BRECHT (titre provisoire)

Mise en scène de Sébastien Lagord

La compagnie Athome Théâtre c’est avant tout une équipe. Ils sont, sur chaque création, entre sept et neuf personnes qui font tout sur le plateau, de la technique au jeu en passant par la musique. Une autonomie qu’ils ont acquise au fil des onze dernières années de travail en commun. Et puis, pour se renouveler et sortir de son confort, il y a le travail avec différents metteurs en scène depuis toutes ces années.

Le projet initial c’est d’amener le théâtre à ceux qui pensent que ce n’est pas pour eux. Jusqu’ici, le choix des œuvres classique (Molière, Shakespeare, Goldoni) c’est pour proposer au public des textes écrits pour lui. Et puis, au bout de quelques années, on propose à ce même public des mises en scènes et des textes contemporains, pour lui montrer à quel point le théâtre, c’est bel et bien pour lui.

Les œuvres de Brecht reviennent régulièrement sur la table lorsque l’équipe exprime ses vœux de mise en scène. Mais quelle pièce choisir ? Et bien ne choisissons pas complétement et travaillons sur plusieurs scènes pour fabriquer quelque chose qui donne à voir une partie de l’étendue des œuvres de Brecht.

Du moins, c’est ce que l’équipe d’Athome Théâtre voudrait présenter au public, un cabaret brechtien, sous l’œil aiguisé de Sébastien Lagord, metteur en scène pour la compagnie sur trois autres productions passées.

Une première lecture s'est déroulée le 16 janvier 2020.

 

Résidences de création :

du 10 au 22 février 2020 - Salle voutée du Château Girard - Mèze (34).

du 23 au 27 mars / 11 au 16 avril / 27 avril au 1er mai 2020 - Salle Maria Callas - Juvignac (34).

du 25 au 28 mai / 8 au 12 juin 2020 - Salle Morastel - Mauguio (34).

a partir du 15 juin 2020 - Grand Site de France de l'Aven d'Orgnac (07).

 

Création :

le 14 juillet 2020 sur les jardins en terrasse du Grand Site de France de l'Aven d'Orgnac et tout au long de l'été 2020 (dates à venir).

 

A bientôt!